monstera-3979427_1920.jpg

Mathilde Fournier
Naturopathe & Iridologue

Conseils en naturopathie à distance
spécialisés dans l'accompagnement de la candidose chronique & de la fibromyalgie

Analyses iridologiques à distance

Les désagréments intimes ? Plus jamais !

Avertissement

La naturopathie est une technique complémentaire à la médecine allopathique. Elle vient agir en prévention pour vous permettre de prendre soin de vous et de votre santé ; elle peut aussi venir accompagner les difficultés ou les pathologies, mais elle ne saurait en aucun cas remplacer la médecine conventionnelle. En aucun cas, un accompagnement ou un programme  naturopathique ne peuvent être considérés comme une invitation à interrompre un éventuel traitement médical, ce qui ne peut se faire que sur avis de votre médecin. Et en aucun cas, les consultations ou les programmes ne sauraient se substituer à une consultation médicale.

 

Les recommandations proposées sont des conseils en naturopathie et ne constituent nullement une prescription médicale ou un diagnostic (qui relève exclusivement du domaine médical). Les produits recommandés par le conseiller en naturopathie sont des produits naturels, légaux et sécuritaires que l’on peut se procurer librement en boutique de produits naturels, et non pas des médicaments vendus en pharmacie. Ils ne peuvent donc en aucun cas les remplacer, ni même être remboursés par la Sécurité Sociale (bien que certaines mutuelles peuvent proposer la prise en charge de certains de ces compléments).

Pour plus d'informations :

Vous souffrez de sécheresses intimes, de mycoses, de vaginite et/ou de vaginose, d’irritations après les rapports, de mauvaises odeurs intimes … ?

 

C’est votre premier épisode ou bien vous faites des rechutes fréquentes malgré des traitements bien conduits ?

 

Vous souhaitez améliorer votre hygiène de vie globale et régler vos désagréments, mais vous ne disposez pas forcément du budget nécessaire à un suivi naturopathique (consultation notamment) ?

Ou bien vous êtes professionnels du domaine de la santé ou du bien-être et vous voulez en apprendre plus sur le sujet des désagréments intimes pour accompagner au mieux vos consultants ?

 

Alors ce programme est peut-être fait pour vous ...

 

 

Mon objectif : vous aidez à choisir librement et consciemment des comportements qui sont plus favorables à votre santé, et en l’occurrence, à votre santé intime ! 

 

Attention en revanche, ce programme n’est pas fait pour vous si …

  • Vous souhaitez un accompagnement personnalisé et individualisé : dans ce cas, je vous propose plutôt de vous tourner vers une consultation ! Bien que ce programme soit extrêmement complet vous apportant les clés suffisantes pour régler vos troubles, cela reste des outils généraux qui, par définition, ne sont pas individualisés.

  • vous recherchez un guide professionnalisant : bien que ce programme apporte un grand nombre d’informations et de clés pour la prise en charge des désagréments intimes, il ne constitue pas une formation ou une certification de naturopathie !

  • Vous souhaitez une prise en charge spécifique aux troubles hormonaux (ménopause, puberté, grossesse par exemple) : bien que ce guide propose des éléments généraux qui permettront d'améliorer votre bien-être dans ces cas particuliers, il ne permettra pas de prendre en charge spécifiquement la cause hormonale.

  • Vous souhaitez un programme « miracle » sans vous impliquer un minimum : en effet, ce programme est un guide pour vous accompagner sur le chemin de la santé, mais il ne vous apportera pas de miracle sans un minimum d’implication de votre part ! Mais chaque petit pas compte et nul besoin d’être parfait pour déjà ressentir des bienfaits sur sa santé ! Allez donc plutôt à votre rythme, pour des effets au long terme bien plus durables !

Première de couverture.png

Que trouverez dans ce guide ?

  • Des définitions, la symptomatologie et un inventaire complet des désagréments intimes et des potentiels germes pouvant être incriminés : de quoi identifier et comprendre clairement de quoi on parle (et surtout de quoi on souffre).

  • L’ensemble des causes possibles : en naturopathie, on cherche la cause, voir la cause de la cause afin de comprendre et d’intervenir à la source même du trouble. Ainsi, on peut espérer s’en débarrasser durablement et non pas faire seulement disparaître les symptômes quelques jours/semaines (bien qu’on intervienne aussi sur ce dernier point ici) ! La compréhension est la clé (et c'est aussi un moyen de vous rendre autonome dans votre maintien d'un bonne santé) ! 

  • La symbolique émotionnelle des désagréments intimes : il s’agit d’un point qui me tient particulièrement à cœur et qui a toute son importance dans une prise en charge holistique à mon sens ! Comprendre l’émotion qui se cache derrière un trouble physique est une étape de plus dans le chemin vers la guérison.

  • Un protocole complet pour la réalisation de dépistages et/ou analyses, à envisager selon votre situation. Ainsi, on ne traite plus à l’aveugle comme il est courant de le rencontrer, mais on sait exactement à qui on s’attaque (et au passage, on ne se décape plus l’intimité, parfois inutilement, ce qui ouvre la porte aux récidives...). 

  • Un protocole complet et général pour améliorer son hygiène de vie, base d'une bonne santé, y compris intime : 

    • Alimentation : aliments à éviter ou à favoriser, menu « type » sur une journée, une liste de superaliments…

    • Hydratation : quand, comment et quelle eau boire, quelles autres boissons favoriser ou éviter ? 

    • Gestion du stress

    • Optimisation du sommeil

    • Activité physique

    • ...

  • De nombreuses informations concernant les mesures d’hygiènes à favoriser et les (nombreuses) habitudes à éviter pour limiter les récidives ! 

  • Des informations pour prendre soin de ses émonctoires, les "grands oubliés" des prises en charge notamment allopathiques, qui jouent pourtant un rôle majeur dans l’apparition des désagréments intimes.

  • Un protocole général et complet s’appuyant sur différents compléments alimentaires utiles pour améliorer son confort, sa santé et surtout son bien-être intime.

  • Un protocole en 4 étapes spécifiques à l’intimité, permettant à la fois de réduire/supprimer les symptômes mais aussi de rétablir durablement les défenses naturelles de cette zone, afin de prévenir toute rechute. Je propose également une variante de ce protocole qui permet d’être appliqué en cas de grossesse. 

  • De nombreux trucs et astuces à connaître pour améliorer simplement son hygiène de vie et son bien-être intime : améliorer son confort pendant et après les rapports, limiter l’apparition de désagréments intimes en cas de prise d’antibiotiques, bien choisir son lubrifiant et ses produits d’hygiène, bien choisir ses huiles essentielles et huiles végétales, les bons critères de choix des probiotiques, etc.

 

 

Extrêmement complet et accessible, il a été rédigé de manière à être compréhensible par le plus grand nombre, que vous soyez novice dans le domaine ou professionnel de la naturopathie.

 

Pas besoin donc d’être un grand scientifique pour le comprendre, mais après sa lecture, vous serez à n’en pas douter un expert du sujet !

Sur près de 90 pages, je vous apporte ainsi les clés et éléments d’informations nécessaires à la résolution de la majorité des désagréments intimes, et ce sur le long terme. Adieu récidives et rendez-vous en urgence chez votre gynécologue ! Ce programme vous permet de rétablir durablement votre terrain dans sa globalité, tout en vous proposant aussi des solutions symptomatiques pour venir rapidement à bout de la crise si celle-ci est déjà installée ! Grâce à un protocole holistique et complet, vous saurez désormais réagir au moindre petit signe annonciateur et ainsi anticiper et éviter toute rechute.  

Ce programme regroupe ainsi : 

 

  • le condensé de mes lectures et de nombreuses études scientifiques que j’ai pu étudier

 

  • un recueil d’informations en lien avec ma propre expérience personnelle, ayant moi-même été longtemps concernées (mais ça, c’est du passé) ! J’ai ainsi pu tâtonner, tester différentes choses, faire des erreurs et assister à l’amélioration durable de mes symptômes : c’est de cette expérience que j’ai aujourd’hui l’occasion de vous faire profiter (cette fois-ci, sans les erreurs :) ). 

 

  • des informations collectées de ma formation de Conseillère en naturopathie, effectuée auprès de l’école ADNR formations. L’école est agréée SPN (Syndicat des professionnels de la Naturopathie), gage de qualité en matière de formation au métier de naturopathe en France.

 

  • des informations recueillis dans le cadre de mon expérience en tant que Conseillère en naturopathie. J’ai déjà eu la chance d’accompagner un certain nombre de personnes et je me suis vite rendu compte que c’était un sujet qui concernait un très grand nombre de personnes, mais aussi un grand nombre de personnes dans mon entourage proche ou moins proche ! Les forums recensent par ailleurs beaucoup de témoignages désespérés de femmes ne sachant plus quoi faire devant à la chronicité de ces troubles, parfois anodins mais aussi parfois totalement handicapants. ​C’est ce qui motive aujourd’hui la rédaction de ce programme : des solutions existent ! Et je suis la preuve vivante que l’on peut s’en sortir ! 

A propos de l'auteur de cet programme... 

Je suis Mathilde Fournier, Conseillère en naturopathie, spécialisée dans l'accompagnement de la candidose chronique et de la fibromyalgie. 

J'ai été formée à l'école ADNR formation, une école agréée par le Syndicat des Professionnels de la Naturopathie (SPN), gage de qualité en matière de formation au métier de naturopathe en France. 

Plus jeune, j’ai longtemps souffert de troubles intimes parmi ceux abordés dans ce programme, et j’ai été confrontée à l’errance médicale, à l’absence d’analyse amenant aux traitements à l’aveugle, et au sentiment d’être seule face à la souffrance et à l’incompréhension de ce dont je souffrais…

Capture d’écran 2021-11-02 à 12.24.43.png

Par mes recherches personnelles, et l'amélioration de mon hygiène de vie, couplée au suivi d’un protocole naturopathique que je vous dévoile au sein de ce programme, je suis aujourd’hui parvenue à un état de rémission pour l’ensemble de ces troubles via des méthodes naturelles et holistiques. N’ayant presque plus jamais fait de rechute (tout du moins jamais sans que je n’en connaisse la raison, généralement en lien avec une période de gros stress ou de mauvaise hygiène de vie notamment, et comment enrayer le trouble avant même qu’il ne s’installe), j'ai atteint un niveau d'expertise sur ces sujets qui me permet désormais d'apporter mon aide et mon soutien aux personnes à leur tour concernées, via un accompagnement lui aussi bien sûr holistique et naturel

J'ai le souhait de promouvoir un message d'espoir à ces personnes, en démontrant concrètement qu'il est possible de se libérer de ces désagréments, définitivement !

Capture d’écran 2022-01-03 à 16.44.04.png

Pour lire quelques extraits, cliquez sur la couverture ci-dessous :